
Jeudi 4 décembre — de 19h à 22h
Showroom Beauty Tech Med – 22 rue de Courcelles, Paris 8e
Au programme de la soirée :
Présentation scientifique : principes physiques et indications cliniques du Multifrax
Démonstration en direct : protocole de traitement
Atelier pratique : prise en main et paramètres personnalisés
▶️ Au début des années 90, Nikolai Tankovich, docteur en médecine et titulaire d’un doctorat, a été le pionnier du développement des lasers fractionnés non ablatifs avec l’invention d’un appareil de 1 500 nm destiné aux traitements dermatologiques.
▶️L’appareil initial, à commande manuelle et doté d’un spot de 1 mm de diamètre, a marqué le début de cette aventure.
▶️Au fil du temps, les progrès technologiques ont conduit à la mise au point d’un laser équipé d’un scanner, réduisant la fatigue de l’opérateur et améliorant l’efficacité du traitement.
Cette version améliorée, intégrant une technologie de refroidissement de la peau, a été brevetée en 2003 et lancée en 2007.
Le dévouement du Dr Tankovich s’est poursuivi, aboutissant en 2020 au brevetage de MultiFrax, un appareil fractionné non ablatif de pointe utilisant des lasers à diode et une technologie contemporaine pour une efficacité accrue.
▶️Multifrax fournit une énergie étudiée pour des résultats optimaux dans le traitement du resurfaçage de la peau jusqu’au phototype V en toute sécurité.
▶️La technologie fractionnée non ablative unique permet de traiter différentes problématiques comme l’acné, le mélasma ou encore les cicatrices. Elle permet également à l’utilisateur de régler indépendamment la durée de l’impulsion et l’énergie pour contrôler l’impact thermique et obtenir les meilleurs résultats.